Une comédie américaine sur le plus grand concours européen de chanson assez méconnu outre-Atlantique : qui l'aurait cru ? C'est pourtant précisément ce qu'est "Eurovision : The Story of Fire Saga", film réalisé par David Dobkin, à qui l'on doit notamment les comédies "Echange standard" avec Jason Bateman et Ryan Reynolds ou encore "Le Juge" avec Robert Downey, Jr. Le scénario est signé par Andrew Steele et Will Ferrell, et ce dernier tient également le premier rôle masculin face à Rachel McAdams.
Dans ce film Netflix, les deux comédiens incarnent en effet Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, deux artistes d'une petite ville islandaise qui se produisent sous le nom de Fire Saga. Leur vie bascule quand ils sont sélectionnés par leur pays pour le représenter à l'Eurovision, le concours européen de la chanson qui réunit chaque année près de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde.
Mis en ligne ce vendredi sur Netflix, "Eurovision : The Story of Fire Saga" est également porté par la chanteuse et comédienne Demi Lovato, mais aussi Dan Stevens ("Downton Abbey", "Legion") et Pierce Brosnan. Un album de titres originaux a également été dévoilé ce matin et il inclut le titre "Volcano Man", premier single dont le clip avait été dévoilé le mois dernier. Si c'est bien Will Ferrell qui chante sur ce titre, c'est l'artiste suédoise Molly Sanden qui prête sa voix au personnage de Rachel McAdams. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Eurovision : The Story of Fire Saga".