Personnalités
La diffusion de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Arthur menacée ?
Publié le 16 juin 2014 à 18:16
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
France 2 réfléchit actuellement à l'opportunité de ne pas diffuser "Rendez-vous en terre inconnue" avec Arthur dont le tournage s'est télescopé avec les révélations autour du supposé exil fiscal de l'animateur de TF1.
La diffusion du "Rendez-vous en terre inconnue" avec Arthur sur France 2 n'est pas assurée La diffusion du "Rendez-vous en terre inconnue" avec Arthur sur France 2 n'est pas assurée© Jean Michel TURPIN
La suite après la publicité

Le numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Arthur va-t-il être diffusé par France Télévisions ? L'animateur de TF1 a en effet été choisi pour être la star de la prochaine émission de Frédéric Lopez sur France 2. Arthur vient tout juste de rentrer du tournage qui avait eu lieu au Pérou. Problème, l'animateur de TF1 a entre-temps été accusé de s'être exilé fiscalement en Belgique par BFM Business. Commentée par de nombreux responsables politiques, l'information n'a pour l'instant pas été démentie par l'entourage de l'animateur des "Enfants de la télé".

Selon TV Mag, la question de la diffusion du "Rendez-vous en terre inconnue" consacré à l'animateur d'une chaîne concurrente, qui plus est soupçonné d'exil fiscal, se pose sérieusement à France Télévisions. Suite à ces révélations, la direction du groupe audiovisuel public serait ainsi entrée en réflexion sur le sujet.

Contactée par puremedias.com, la communication de France Télévisions, un brin gênée, se refuse pour l'instant à tout commentaire sur cette affaire, ne démentant ainsi pas l'hypothèse d'une annulation de la diffusion. Si elle se confirmait, elle ne serait cependant pas sans conséquence pour le service public. "Rendez-vous en terre inconnu" est en effet un programme très onéreux pour France 2 dont chaque numéro coûterait près de 900.000 euros à fabriquer.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news