Cyril Hanouna est l'un des animateurs les plus visibles du PAF. Une notoriété qui lui a permis d'amasser au fil des années un véritable trésor de guerre. Selon les informations déterrées par le média d'enquête "L'Informé" , l'animateur et producteur s'assoit sur une fortune d'"environ 85 millions d'euros".
Une grosse portion de son patrimoine n'est pas du cash, mais bien des actions. La vente de sa société, H20 Productions, à Banijay en 2012 a permis à Cyril Hanouna d'empocher une quinzaine de millions d'euros. Mais il a surtout récupéré au passage 1,7 million d'actions de Banijay Group, soit 1,6% du capital de la société. D'ici 2024 sa participation devrait grimper à 2,5%. Or, depuis son introduction à la Bourse d'Amsterdam le 1er juillet, FL entertainement (issu de l'alliance entre Banijay et Betclic) a atteint une valorisation de 2,8 milliards d'euros hors dette. "Les 2,5% que possédera Cyril Hanouna peuvent donc être estimés à 70 millions d'euros", calcule le média.
L'idylle entre Cyril Hanouna et C8 est bien installée, un contrat signé en 2015 ancre la relation entre les deux parties. La filiale de Vivendi s'est engagée à lui commander des émissions pour 250 millions d'euros sur cinq ans, dont une partie inconnue arrive dans la poche de l'animateur. Une commande trop difficile à tenir pour C8 qui s'est montrée incapable d'acheter 50 millions d'euros d'émissions par an. Le contrat a donc été remanié pour être étalé sur six ans au lieu des cinq prévus initialement relate "L'Informé".
A LIRE AUSSI : "Plainte de Louis Boyard contre Cyril Hanouna : Que risque l'animateur de 'TPMP' ?"
En point d'orgue, la question du bad buzz. Selon les estimations de la chaîne, les polémiques "Touche pas à mon poste !" coûtent très cher. En 2017, après le canular homophobe réalisé à l'antenne, la chaîne a écopé d'une amende de 3 millions d'euros du feu CSA ainsi qu'une suppression temporaire de la publicité pendant l'émission faisant perdre 5,1 millions d'euros à la chaîne. Même lorsque la sanction a été terminée, les annonceurs n'étaient pas tous prêts à revenir, creusant encore le manque à gagner de 7,5 millions d'euros supplémentaires.