L'antenne de iTELE est toujours très perturbée aujourd'hui suite à la grève des salariés de la chaîne. Ce matin, lors d'une assemblée générale, 62 des 131 salariés ont voté la reconduction de la grève, jusqu'à aujourd'hui 18h. Une nouvelle assemblée générale est prévue ce soir, à 18h.
Ce jeudi marque le quatrième jour de ce mouvement lancé ce lundi à 11h, qui fait suite à la suppression de 70 postes au sein des services de rédaction de la chaîne d'info en continu, dont près de 50 contrats précaires d'une courte durée (CDDU).
En attendant, il n'y a plus d'info fraîche sur la chaîne, à part celles qui défilent sur le bandeau déroulant. A l'antenne, les téléspectateurs peuvent voir une succession d'images, notamment des reportages, tournées ces dernières semaines. Jusqu'à présent, ces rediffusions n'ont eu qu'un faible impact sur les audiences. Lundi et mardi, la chaîne a enregistré une audience similaire aux jours normaux (1% de PDA lundi comme mardi). Mais hier, la moyenne est tombée à 0,7%...