Et une de plus ! Après les fumées de cigarette des affiches des films "Gainsbourg, vie héroïque" et "Coco avant Chanel" en 2009, après la photo choc du chanteur Saez pour la promotion de son nouvel album en 2010 et quelques semaines après le retrait des affiches du nouveau spectacle de Stéphane Guillon, la régie autonome des transports parisiens a encore frappé.
En effet, vous ne verrez pas la nouvelle campagne d'affichage du Mouv', la radio jeune du service public, dans les couloirs du métro. Selon Libération, la régie publicitaire de la RATP "a jugé que les usagers pouvaient prendre l'affiche au premier degré".
Sur cette fameuse affiche que les parisiens auraient du découvrir dès la semaine prochaine, un jeune adolescent brandit une pancarte où l'on peut lire "We won't go to school with negroes" ("nous n'irons pas à l'école avec des nègres"). A côté, un slogan affirme "Non, tout n'était pas mieux avant" rappelant la devise du Mouv', "Mon époque, ma radio". Inspirée d'une photo datant de la ségrégation, la nouvelle campagne de la station va devoir être révisée si la radio publique veut s'afficher dans les couloirs du métro.