Les fans attendaient la suite depuis octobre 2020. Ce mercredi, Disney+ met en ligne la saison 3 très attendue de la série "The Mandalorian". Il s'agit d'une série dérivée de l'univers "Star Wars", qui avait été lancé en 2019 avec la création de la plateforme de la souris aux grandes oreilles. La fiction, composée de dix épisodes, sera proposée à un rythme d'un inédit par semaine à compter d'aujourd'hui. L'histoire se déroule toujours entre l'épisode VI et VII de la saga originelle.
En 2019, les abonnés de Disney+ avaient découvert les aventures du Mandalorien, Din Djarin, un chasseur de primes, pris d'affection pour un bébé de la même espèce de Yoda. Ce dernier, pourchassé par d'anciens impériaux de l'Empire, est alors embarqué par le héros au casque proche de celui de Boba Fett. Dans la saison 2, mise en ligne en 2020, le Mandalorien était parvenu à retrouver Luke Skywalker, à qui il a confié l'éducation du bébé, dont le nom Grogu a été révélé, pour devenir un futur Jedi.
Pour savoir ce que sont devenus Din Djarin et Grogu, il fallait suivre la première saison du "Livre de Boba Fett". Dans celle-ci, on retrouve nos deux héros. Din Djarin a récupéré le "darksaber", un sabre noir ayant appartenu à un Jedi de l'espèce des Mandaloriens, tandis que Grogu, agacé par son statut de Padawan auprès de Luke Skywalker, prend la décision d'abandonner cette voie et rejoindre celui qu'il estime comme son père.
A présent, dans cette saison 3, "The Mandalorian" compte suivre l'objectif de Din de retourner sur sa planète natale, Mandalore, afin de réintégrer l'ordre mandalorien. Il en avait été exclu après avoir ôté son casque et révélé son visage, ce qui est normalement interdit pour les habitants de sa planète. L'adorable Grogu, longtemps surnommé "Bébé Yoda", l'accompagne dans cette quête.
Créée et réaisée par Jon Favreau, également acteur dans l'univers cinématique de Marvel, cette série est portée par l'excellent Pedro Pascal. Il donnera notamment la réplique à Carl Weathers, Giancarlo Esposito, Omid Abtahi, Emily Swallow et Katee Sackhoff.