Les fans de grosses cylindrées devront se montrer un peu plus patients que prévu. Universal Pictures vient d'annoncer que la sortie du neuvième opus de "Fast & Furious" était repoussée d'un an. Initialement attendu en salles le 19 avril 2019, le film ne sera finalement proposé sur grand écran que le 10 avril 2020. Alors que le film d'animation "Les Trolls 2" devait débarquer dans les salles obscures ce jour-là, la major se préserve en avançant la sortie de ce dernier de quelques semaines.
Ce petit réaménagement - au motif inconnu - dans les dates de sortie de ses prochains blockbusters n'a rien d'anodin pour le studio, "Fast & Furious" étant l'une des franchises les plus juteuses de l'histoire du cinéma. Sorti le 12 avril dernier, le huitième opus est, à ce jour, le cinquième plus gros succès de l'année au box-office tricolore avec plus de 3,8 millions d'entrées au compteur. À l'international, le succès de la franchise ne s'est pas démenti non plus puisque le film réalisé par F. Gary Grey a généré plus de 1,2 milliard de dollars de recettes, devenant ainsi le onzième plus gros succès de l'histoire au box-office.
"Fast & Furious 8" a néanmoins marqué le pas en comparaison avec les scores exceptionnels réalisés par le précédent volet de la saga automobile. Il faut dire que celui-ci est le dernier opus de la saga dans lequel apparaît Paul Walker, tragiquement décédé pendant le tournage. Sorti en 2015, "Fast & Furious 7" avait généré pas moins de 1,5 milliard de dollars de recettes à l'international, se classant ainsi comme le sixième plus gros succès de l'histoire au box-office. Quoi qu'il en soit, la saga a encore un long avenir devant elle puisqu'un dixième volet est sur les rails tandis qu'un spin-off, centré sur les personnages incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham, est en projet.