Radio
Lagardère met en vente l'immeuble d'Europe 1
Publié le 13 juin 2017 à 11:53
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Selon "Le Figaro", le prix du siège de la station est estimé entre 280 et 300 millions d'euros.
Europe 1. Europe 1.
La suite après la publicité

Selon Le Figaro, le groupe Lagardère est sur le point de mettre en vente les locaux historiques d'Europe 1. Programmé depuis longtemps, le déménagement de la station dans le XVe arrondissement, quai André-Citroën (dans l'ancien siège de Canal+), est prévu pour la mi-2018.

Cet ensemble immobilier haussmannien de 11.000 m² est estimé à un prix colossal entre 280 et 300 millions d'euros, soit plus de 27.000 euros/m². Récemment, Arnaud Lagardère a déposé et obtenu un permis de construire pour ce bâtiment qui permettra à l'acheteur de recréer 7.500 m² de surfaces de bureaux et 1.500m² de commerces, à deux pas de l'artère du luxe à Paris, l'avenue Montaigne. Selon le quotidien détenu par Serge Dassault, une offre supérieure à 300 millions d'euros a été faite par un fond du Moyen-Orient, avant une rétraction. Selon plusieurs sources du Figaro, LVMH serait intéressé par ce dossier.

Toujours selon le journal, RTL Group a aussi mis en vente les locaux de la station de la rue Bayard, car RTL doit s'installer d'ici la fin de l'année à Neuilly. Ainsi, le groupe cherche un acheteur pour l'ensemble immobilier de près de 8.000 m². Une douzaine d'offres ont été remises le mois dernier et les meilleures propositions dépassent les 130 millions d'euros.

Mots clés
Radio europe 1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news