Les fans de "Star Wars" devront attendre deux semaines de plus. Après l'annonce samedi dernier du report au 7 avril du lancement de Disney+ en France, officiellement en raison d'un risque de saturation des réseaux, Canal+ a logiquement décidé de décaler à la même date sa soirée événement autour de "The Mandalorian". La série dérivée de l'univers "Star Wars", première du genre en prises de vues réelles, devait voir son premier épisode être diffusé en clair sur pas moins de quatre chaînes du groupe.
Dans le détail, "The Mandalorian" était attendu à 20h20 en simultané sur Canal+ et Canal+ Family, puis à 21h20 sur C8 et enfin à 22h40 sur CStar. Le dispositif est donc reporté au mardi 7 avril, aux mêmes heures. Ce soir, en lieu et place de la série, les téléspectateurs retrouveront sur Canal+ un best of de "Clique", présenté par Mouloud Achour. Sur Canal+ Family, l'épisode prévu fera place à un numéro du "Jamel Comedy Kids" avec Ahmed Sylla, à partir de 19h45.
C8 diffusera de son côté deux téléfilms : "Trauma Center", avec Bruce Willis à 21h15 (inédit) suivi à 22h55 d'"Acts of Violence", toujours avec Bruce Willis. La chaîne gratuite du groupe Canal+ déprogramme également le film "X-Men Origins: Wolverine", prévu à 22h.
Enfin, sur CStar, les passionnés de faits divers auront droit à une soirée spéciale "Au coeur de l'enquête", présentée par Clélie Mathias avec trois numéros diffusés à la suite entre 21h et 2h du matin. Un sujet "Délinquance routière, vols, flagrants délits : 100 jours avec les gendarmes du Gard" sera suivi par "Sexe, alcool et dérapages : au coeur d'un spring break américain" tandis que "Agression, chauffards, alcool et stups : 100 jours avec les gendarmes de l'Hérault" concluera la soirée.