Elle est le pompier de l'access de TF1. Lundi prochain, Laurence Boccolini reviendra à 19h avec une nouvelle salve de "Money Drop", dernier jeu de fin de journée de la Une. L'animatrice va ainsi retrouver une case qui a connu un été très compliqué avant de reprendre quelques couleurs avec "Bienvenue à l'hôtel". En effet, depuis début novembre, le programme produit par Coyote rassemble 3,0 millions de fidèles en moyenne selon Médiamétrie (15,9% de PDA).
Et interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Laurence Boccolini craint que les faibles audiences de l'access prime time de TF1 qui ont suivi la précédente salve de "Money Drop" ne pénalisent le retour du jeu d'Endemol. "Quand je vois la case tomber à 1,5 million de spectateurs (les scores de '19h Live' cet été, ndlr) alors que je l'ai laissée à 3 millions, je me demande si le public va avoir envie de revenir...", s'interroge l'animatrice qui assure malgré tout n'avoir "aucune pression" de la chaîne.
Mais si Laurence Boccolini est depuis un an la seule à réaliser de bonnes audiences sur l'ensemble du public en access sur TF1, elle ne veut pas apparaître plus à l'écran pour ne pas "lasser". "En tant que téléspectatrice, j'ai constaté qu'à force de répétition, j'étais moins enthousiaste à suivre certains programmes. Pourquoi ce serait différent pour ma pomme ?", se justifie l'animatrice, qui ajoute avoir décliné l'animation de "Wish List", le jeu finalement présenté par Christophe Dechavanne à l'été puis à l'hiver 2015, avant d'être déprogrammé pour être remplacé par un "Money Drop" immédiatement plus puissant.