Il ne mâche jamais ses mots dans son émission quotidienne sur Europe 1, "On va s'gêner", et hier, Laurent Ruquier n'a pas failli à sa réputation. Entouré de ses chroniqueurs, il est revenu sur l'affaire du canular de Gérald Dahan, refusé par Rire & Chansons et qui a mené au licenciement de l'humoriste. Pourtant amateur d'humour, Laurent Ruquier ne tolère pas le comportement de l'imitateur...
"Je trouve ça très nul pour le coup" explique l'animateur de la tranche 15h30-18h de la radio de la rue François Ier, en réponse à une question de Titoff. "Gérald Dahan, il trouve toujours des trucs pour faire parler de lui et après jouer les victimes" poursuit-il, en référence probablement à son licenciement de France Inter en 2010. Laurent Ruquier précise également qu'il a trouvé "malhonnête" de la part de l'imitateur de se faire passer pour Eric Cantona auprès de Nicolas Dupont-Aignan afin d'obtenir ses confidences sur ses adversaires politiques.
"En plus, quand on travaille pour une maison de radio comme, en l'occurrence, Rire & Chansons et que Rire & Chansons lui dit 'on ne peut pas le diffuser', c'est pas très bien d'envoyer le canular téléphonique aux autres radios. Et après, il s'étonne d'être viré. Moi, à la place de la direction de Rire & Chansons, je l'aurais viré aussi !" confie pour conclure Laurent Ruquier, tout en précisant "C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit quand il m'a appelé ce matin" ! Gérald Dahan cherchait-il le soutien de l'animateur ?