Les têtes se renouvellent en ce moment dans "Les Guignols de l'info". L'émission satirique de Canal+ a ainsi accueilli la semaine dernière un nouveau pensionnaire avec l'arrivée du chanteur à succès Stromae. L'artiste belge est ainsi apparu pour la première fois dans une fausse publicité dans laquelle les auteurs ont détourné les tubes "Papaoutai", "Formidable" ou "Alors on danse". Depuis, il est devenu l'un des personnages récurrents des "Guignols".
Hier soir, une autre nouvelle marionnette a fait son apparition : celle de Laurent Ruquier. L'animateur de "L'émission pour tous" a ainsi été interviewé par PPD pour son retour sur l'antenne de France 2 après deux semaines de Jeux Olympiques. Sous-titré "Rien à cirer", le double en silicone de Laurent Ruquier est un personnage peu concerné par ce qu'on lui demande. Il préfère ainsi faire des bons mots plus ou moins réussis plutôt que de répondre aux questions. Hier soir, la marionnette était notamment affublée d'un maillot des JO de Sotchi. "Je me suis fait passer pour un athlète de Sotchi pour continuer à faire de l'audience" a ainsi expliqué Laurent Ruquier. Les auteurs des "Guignols" ont également profité de cette nouvelle marionnette pour railler David Pujadas, dont le JT est censé être plombé par les faibles audiences de "L'émission pour tous".
D'un point de vue technique, si la marionette est facilement reconnaissable, l'imitation de la voix de l'animateur par Marc-Antoine Le Bret demande encore quelques réglages. Ce dernier a cependant su parfaitement s'emparer des éclats de rire très caractéristiques du véritable Laurent Ruquier. puremedias.com vous propose de découvrir en vidéo la première apparition de cette nouvelle marionnette.