Stromae devait forcément s'y attendre. Après l'énorme succès de son album "Racine Carrée", vendu à ce jour à plus de 1,3 million d'exemplaires, le chanteur belge a comme prévu fait son entrée vendredi aux "Guignols de l'info". Son double en latex a fait sa première apparition dans le journal parodique de Canal+ quelques minutes avant que ne démarrent les 29èmes Victoires de la musique, où il a triomphé en remportant trois prix (meilleur artiste, meilleur album et meilleur clip).
Cette première apparition était une fausse publicité dans laquelle les auteurs ont détourné les tubes "Papaoutai", "Formidable" ou "Alors on danse". "Tu aimes Stromae ? Son univers ? Tu aimes danser sur le thème de l'abandon familial ? De la famine ? De la dépression ? Alors désormais, fais directement appel à Stromae pour animer tes événements privés ?", dit une voix off en proposant des versions parodiques des trois chansons. Ainsi, Stromae apparait devant des chômeurs en chantant "Fort virable". Il entonne "Cheveux où t'es ?" devant un patient hospitalisé pour une chimiothérapie et "Alors on lance" lors d'une lapidation...
Hier soir, la marionnette était présente sur le plateau, interrogée par PPD. Les auteurs ont une nouvelle fois moqué la dureté des thèmes abordés par le chanteur. "Le triomphe ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce n'est pas avec le triomphe qu'on fait une chanson. C'est-à-dire que j'adore danser mais comme la vie c'est de la merde et bien je mélange les deux !", a déclaré d'emblée la marionnette. Questionné sur les Victoires de la musique, le double du chanteur a expliqué que la défaite de ses adversaires était une source d'inspiration. "Tu aurais vu la tête de Julien Doré quand il entendu mon nom... On aurait dit un caniche juste avant qu'il se jette sous une bagnole. Je l'ai mis dans une chanson 'Flanche pas le nabot'", s'est-il amusé.
Le chanteur a ensuite indiqué avoir besoin de temps pour faire son prochain album. "Je vais me reposer un petit peu et me ressourcer". Je vais deux mois en Syrie. Oui, vieux, j'ai réservé un petit hôtel sympa avec vue sur un hôpital pour faire un super album !", a-t-il conclu.