Les aléas du direct ne concernent pas seulement les chaînes françaises et francophones ! A l'approche de la fin de l'année 2014, la chaîne YouTube Newsbefunny a publié un bêtiser des douze derniers mois qui reprend les meilleurs couacs des chaînes et des programmes d'info internationaux.
Et ils sont très nombreux ! Il y a les lapsus bien sûr, comme le monsieur météo qui confond "dick" et "thick" pour parler du brouillard épais ou la reporter qui parle d'une neige "slutty" plutôt que "slushy", sans oublier la journaliste qui veut parler d'un camion de pompier, "firetruck", mais dit par accident "fucktruck"... ! Il y a l'interview qui tourne mal, comme celle de Mike Tyson, qui insulte sans vergogne son interlocuteur, ou celle de l'invité dont le téléphone sonne et qui ne sait pas trop comment gérer. Sans oublier les duplex gâchés par des spectateurs qui n'ont qu'une seule envie : se faire remarquer.
Et puis il y a les aléas de la nature ou de l'environnement extérieur : le journaliste qui avale une mouche, le coup de vent, les chasse-neige qui passent trop près du reporter, le tremblement de terre en plein journal, le besoin (trop) pressant, sans oublier les témoins improbables ("Apparently kid"), le faux témoin qui parle d'une grosse commission trop importante pour expliquer une inondation, ou encore le journaliste qui confond Samuel L Jackson et Laurence Fishburne, et la journaliste qui plante son poste en direct pour partir cultiver du cannabis. puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo.