Il était l'un des visages de LCI. Emmanuel Ostian, qui animait la tranche 18-20h les vendredis et samedis durant cette saison, va quitter la chaîne d'information. "Emmanuel Ostian a exprimé son souhait de quitter cette émission récurrente pour se consacrer à d'autres activités", confie à puremedias.com une source à TF1.
Grand reporter pour TF1 et LCI à ses débuts à la fin des années 1990, Emmanuel Ostian a ensuite occupé plusieurs postes de chefs de service et de rédacteurs en chef (notamment pour "Dimanche +" et "La Matinale" sur Canal+ et "28 minutes" sur Arte". Il avait basculé à la présentation en 2013 d'abord sur I-télé puis à BFMTV. À l'été 2022, il avait remplacé David Pujadas sur sa tranche habituelle sur LCI, le 18-20h. Un rendez-vous qu'il a continué à animer cette saison, uniquement les vendredis et samedis (David Pujadas étant à la tête de l'émission du lundi au jeudi, ndlr). En parallèle, Emmanuel Ostian a créé une société de production en 2013, "Et Maintenant Productions", à l'origine de nombreux reportages pour TF1, France 2 ou encore Arte.
Le groupe TF1 a annoncé son remplaçant ce mercredi 26 juin en la personne de David Doukhan. Ce dernier est actuellement rédacteur en chef du service politique du Parisien/Aujourd'hui en France. Il reprendra donc à la rentrée prochaine la présentation du 18-20h de LCI les vendredis et samedis et en assurera également la rédaction en chef.
Le journaliste co-animera également avec Marie Chantrait "L'événement du dimanche", le rendez-vous politique de la chaîne diffusé le dimanche midi. L'émission dure actuellement 1h, de 12 à 13h, mais elle sera rallongée l'an prochain jusqu'à 14h. "On ré imagine ce format politique dans une tranche élargie pour la rentrée", confirme à puremedias.com une source du côté de TF1.