Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Aymeric Caron.
Inconnu du grand public avant que Laurent Ruquier ne vous choisisse pour remplacer Audrey Pulvar en 2012, vous vous êtes fait un nom en seulement deux saisons de présence. Jamais en retard ni absent, vous ne multipliez pas pour autant les apparitions télé et radio, contrairement à votre camarade Natacha Polony. Vous avez profité cette saison du temps que "On n'est pas couché" vous laisse pour écrire un livre baptisé "Incorrect" qui n'a pas laissé indifférent bon nombre de vos confrères.
Durant cette saison, vous vous êtes montré une nouvelle fois très turbulent. Souvent agressif avec vos invités comme avec votre voisine de classe, vous avez agacé bon nombre de téléspectateurs (vos professeurs compris) par une trop faible capacité d'écoute et un ton volontiers cassant. Redresseur de torts professionnel un poil "tête à claques", vous vous êtes ainsi mis bon nombre de vos camarades à dos. Pour toutes ces raisons, le conseil de classe vous adresse un avertissement de comportement. En ce qui concerne votre image, le corps professoral tient aussi à souligner que vous partagez avec votre camarade Polony un même problème d'esthétique capillaire auquel il conviendrait sérieusement de remédier pour la saison prochaine. "Quelles sont vos sources dans ce domaine ?", serait-on tenté de vous demander pour vous paraphraser.
Malgré votre comportement discutable, vous participez indéniablement des très bons scores réalisés par "On n'est pas couché" cette saison. Vous endossez ainsi avec un plaisir non-dissimulé le costume de celui qu'"on adore détester" et attirez ainsi bon nombre de téléspectateurs. La confiance que vous a accordée pour une troisième saison consécutive votre professeur principal, Laurent Ruquier, confirme cette observation. Le conseil de classe a aussi relevé le sérieux avec lequel vous prépariez vos émissions et tient à saluer l'important travail fourni cette saison.
En dehors de "On n'est pas couché", on ne vous connaît pas d'autres projets particuliers en radio ou en télé. Le conseil de classe ne peut que le regretter car cela vous aurait sans doute permis de montrer d'autres facettes de votre personnalité, vous qui avez été par le passé grand reporter.
Avertissement de comportement. Vous devez absolument faire évoluer votre comportement l'année prochaine en étant moins agressif et moralisateur. Le conseil de classe autorise votre passage en classe supérieure de justesse. Vos professeurs saluent tout de même le travail sérieux que vous avez fourni toute l'année et le rôle non négligeable que vous avez joué dans le succès de "On n'est pas couché". Ils vous encouragent cependant à vous lancer rapidement dans d'autres projets avant que votre image ne pâtisse trop de votre passage dans l'émission.