Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Anne-Sophie Lapix.
Présente toute la semaine sur France 5 avec "C à vous", vous n'avez pas compté votre temps cette année. N'hésitant pas à faire des heures supplémentaires pour le service public, vous avez ainsi accepté l'animation hebdomadaire du magazine politique "Mots croisés" sur France 2. Le conseil de classe vous félicite pour l'énergie que vous avez déployée toute la saison. Attention cependant à vos retards, comme le 28 juin dernier sur le plateau de "C à vous". Ce jour-là, votre camarade Anne-Elisabeth Lemoine a été obligée de vous remplacer au pied levé.
Enthousiaste et pleine d'énergie, vous avez su être incisive avec vos invités dans "C à vous" et "Mots Croisés" sans pour autant oublier d'être légère et drôle quand il le fallait. Votre bonne humeur a été communicative pour toute la classe, surtout lorsque vos invités vous offraient des cadeaux improbables.
Après une première année pour prendre vos marques, votre quotidienne a réalisé de sa meilleure saison historique, passant régulièrement la barre du million de téléspectateurs et venant même taquiner votre camarade de classe supérieure, Antoine de Caunes. Vos professeurs vous félicitent donc pour cette année. Ils sont en revanche plus déçus concernant "Mots croisés". Vous n'avez pas réussi à prendre la relève d'Yves Calvi, sans doute le meilleur vulgarisateur du PAF. Le magazine disparaîtra à la rentrée faute pour vous d'avoir su le réinventer. Dommage !
Vous repartez pour une troisième saison de "C à vous". Le conseil vous souhaite bon courage pour l'année prochaine, dans une case de l'access toujours plus concurrentielle. A part ça, vous n'avez pas vraiment d'autres projets connus pour l'instant. Pourquoi ne pas réinventer à l'approche de la présidentielle une émission politique sur le service public un peu moins institutionnelle, à l'image de ce que vous faisiez sur Canal+ du temps de "Dimanche +" ?
Encouragements. Vous avez réalisé une saison très convaincante sur France 5, moins sur France 2. Le conseil de classe tient malgré tout à saluer votre performance en access où vous avez su montrer cette saison de nouvelles facettes de votre talent.