La forte actualité continue de profiter à "C a vous". Le talk-show de France 5, présenté par Anne-Sophie Lapix, a une nouvelle fois franchi la barre du million de téléspectateurs, ce qui est le cas tous les soirs (à une exception près) depuis le 7 janvier dernier, jour de l'attentat contre "Charlie Hebdo".
Hier soir, "C à vous", qui recevait Riss, Boris Cyrulnik, Marc Lavoine, Pio Marmaï et Benjamin Clementine, a rassemblé 1.168.000 téléspectateurs, soit 5,6% de parts d'audience. Une performance d'autant plus remarquable que, pour une fois, le magazine a bénéficié d'une locomotive assez faible. Avec 1,6 million de téléspectateurs (11,5% de PDA), "C dans l'air " d'Yves Calvi était dans sa moyenne basse. Depuis le 7 janvier, "C à vous" affiche une moyenne très élevée : 1,1 million de téléspectateurs et 5,3% de PDA.
Du coup, "C à vous" se rapproche des talk-show concurrents. En frontal, la première partie du "Grand Journal de Canal+" d'Antoine de Caunes, a attiré hier 1,29 million de fidèles (6% de PDA). "Touche pas à mon poste", qui recevait Arnaud Tsamère, est dans sa moyenne avec 1,27 millions de fans de Cyril Hanouna (5,6% de PDA).
A noter que le 20 Heures de Gilles Bouleau sur TF1 a réuni 6,6 millions de téléspectateurs, soit 25,9% du public. Sur France 2, celui de David Pujadas (avec Nicolas Sarkozy comme invité) a attiré 5 millions de curieux (19,2%). Le journal a été battu par "Plus belle la vie", la série de France 3 qui a, elle, rassemblé près de 5,2 millions d'habitués, soit 19,1% du public.