Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Benjamin Castaldi.
Vous aviez pourtant bien commencé la saison ! Elève star de votre nouvel établissement NRJ 12, vous vous lanciez en quotidienne tous les soirs juste après la fin des cours à la tête de "L'Academie des 9". Mais vos mauvaises notes ont poussé vos professeurs à y mettre un terme au bout de quelques semaines à peine, vous laissant seulement un prime de "Super Million Question". Début 2016, vous avez préféré quitter l'école avant de rebondir pour quelques primes sur Equidia Life.
Le conseil de classe n'a pas trop compris votre année. Après avoir claqué la porte de D8 et vous être lancé dans une nouvelle aventure risquée et courageuse, vous avez dévoilé une autobiographie très cash où vous avez dit vos quatre vérités, une franchise rare dans le milieu de la télé. Problème, six mois plus tard, le discours n'a plus rien à voir et le conseil ne peut s'empêcher d'y voir une preuve d'opportunisme.
Vous n'avez eu que quelques semaines pour faire vos preuves, et ça n'a pas suffi. Les notes de "L'Académie des 9" ont plombé toute votre année scolaire et la tentative "Super Million Question", qui manquait d'ambition, s'est soldée par un échec. Votre implication et votre bonne humeur n'ont pas échappé au conseil, mais au final, les résultats étaient simplement insuffisants.
Vous repartez sur de nouvelles bases ou plutôt, sur d'anciennes bases puisque vous repartez pour D8, que vous aviez quitté en raison de vos désaccords avec Cyril Hanouna. Cette fois-ci, être chroniqueur de "TPMP" ne vous pose plus de problème éthique. Vous aviez pourtant assuré que vous ne vous sentiriez pas à l'aise de faire de la télé et de la critiquer à la fois, et ne vous voyiez il y a 18 mois qu'en joker de Cyril Hanouna et non en chroniqueur. La chaîne promet d'autres projets, cette fois en tant qu'animateur, à commencer par "Big Buzz Quiz", et vous développez actuellement un jeu avec Howie Mandel, mais ce retour en arrière ne peut que pénaliser votre moyenne. D'autant qu'on a du mal à imaginer que tout se passe bien autour de la table de "TPMP" après vos empoignades avec Gilles Verdez et Enora Malagré, entre autres...
Avertissement travail et assiduité. L'année scolaire a été difficile pour vous et le conseil de classe le sait. Vous n'avez pas été beaucoup soutenu par vos professeurs sur NRJ 12, qui avaient déjà commencé à faire marche-arrière sur leur nouveau positionnement quelques jours à peine après vos premiers pas. Malgré tout, vos notes étaient insuffisantes et vous avez préféré tirer un trait sur le reste de votre année scolaire, avec quelques cours de cheval pour vous occuper. Le conseil s'étonne surtout de vos déclarations très engagées et très changeantes, et appréhende votre retour (en arrière) sur D8, où votre année sera sans doute plus chargée, mais peut-être aussi plus chaotique...