"Cette expérience a été une grosse déception. Je n'ai pas raté beaucoup d'émissions dans ma vie mais là, c'est un plantage en beauté !" C'est ainsi que Benjamin Castaldi parle de son passage express sur D8. Après son départ de TF1 à l'issue de la huitième saison de "Secret Story", l'animateur a en effet rejoint l'an dernier la chaîne du groupe Canal+, où il a présenté "Nouvelle Star".
Ce retour aux commandes de l'émission était important pour Benjamin Castaldi, qui n'avait même pas eu l'occasion de terminer la quatrième saison du télé-crochet sur M6. Débauché par TF1 à l'époque, l'animateur avait été viré avant la fin de la saison et remplacé au pied levé par Virginie Efira. Mais une fois "Nouvelle Star" terminé, les autres projets de l'animateur sur D8 n'ont pas abouti. Résultat, avant même de savoir si le télé-crochet aurait une saison 12, il a fait ses valises pour NRJ 12, où il travaille désormais sur de nouvelles émissions après l'échec de "L'Académie des 9".
Dans une interview à "Télé Loisirs" cette semaine, le présentateur revient sur cette année compliquée et notamment sa relation avec Cyril Hanouna, l'animateur phare de la chaîne. Après son arrivée sur D8, Benjamin Castaldi et son confrère se sont plusieurs fois mutuellement critiqués. "Je ne suis pas féroce. Je raconte juste que j'ai souffert d'avoir en face de moi un mec qui pesait 300 kilos alors que je n'en faisais que 60. Quand le mec pèse plus lourd que vous, vous la fermez, c'est tout !", déclare l'animateur qui se raconte dans son autobiographie "Pour l'instant tout va bien".
Benjamin Castaldi se montre également très sévère avec l'ambiance qui règne à D8, nhésitant pas à parler de "régime de la terreur". "C'est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne. C'est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro un dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu'on veut. Après, on fait ce qu'on veut avec plus ou moins de délicatesse...", ajoute l'ancienne star de TF1.