Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à David Pujadas, titulaire du "20 Heures" de France 2 en semaine.
Vous n'avez jamais manqué à l'appel du "20 heures". Vous avez été aussi très mobilisé lors des éditions spéciales qui ont endeuillé notre pays. Le conseil salue aussi votre implication pour la dernière saison de "Des paroles et des actes", malgré quelques contre-performances d'audience. Vos professeurs ont aussi apprécié que vous vous mettiez un peu en danger avec un nouveau magazine, "Cellule de crise".
Dans la tempête, vous ne vacillez pas ! Les rumeurs d'un départ ont été pourtant nombreuses ces derniers mois suite au changement de la direction de l'information. Elles n'étaient pas infondées, restez vigilant. Proche de votre ancien principal Thierry Thuillier, vous avez réussi à vous adapter à la nouvelle équipe exécutive malgré les nombreuses crises. Vos professeurs saluent aussi votre sang froid au cours des nombreuses polémiques qui ont émaillé "Des paroles et des actes".
Le conseil vous félicite pour les performances du "20 Heures", qui a réalisé une excellente saison. L'écart avec l'école concurrente, TF1, s'est une nouvelle fois réduit à quelques dizaines de milliers de téléspectateurs certains soirs. Seul bémol, votre prestation lors de "Dialogues citoyens", sur France 2, face à François Hollande. La petite nouvelle Léa Salamé vous a volé la vedette. Elle sera dans votre classe la saison prochaine, votre proviseur en a décidé ainsi, alors veillez à ne pas faire de la figuration.
"Cellule de crise" reviendra la saison prochaine, c'est une bonne nouvelle. Votre agenda va être ultra chargé, avec le "20 Heures" et "L'émission politique" tous les quinze jours. Soyez attentif sur ce point, DPDA ayant souffert la saison passée de trop de polémiques inutiles.
Félicitations. Vous êtes avec Patrick Cohen l'un de nos meilleurs éléments de l'établissement. Cette saison s'annonce charnière pour vous. Concentrez-vous sur le nouveau rendez-vous politique de la chaîne, très attendu par les téléspectateurs. Et lâchez-vous David ! Les petits jeunes, Léa Salamé et Karim Rissouli, sont décidés à vous tailler des croupières. Mais vous n'avez pas dit votre dernier mot n'est-ce pas ?