Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à Patrick Cohen, matinalier de France Inter et chroniqueur dans "C à vous" sur France 5.
Présent chaque matin sur France Inter et chaque soir sur France 5 dans "C à vous", vous êtes l'un des plus assidus de l'établissement. Vous avez aussi effectué de nombreux déplacements en France et à l'étranger pour des éditions spéciales quand l'actualité l'exigeait. Vos professeurs apprécient votre engagement mais attention au surmenage avec l'année présidentielle qui arrive !
Pas de gros clash à déplorer cette saison à l'antenne d'Inter et de France 5. Cest assez rare pour être souligné et la direction de l'établissement apprécie votre attitude et vous félicite pour votre exercice quotidien à 7h43, qui consiste parfois à régler quelques comptes avec les médias ou vos confrères. Vous savez parfaitement maîtriser l'info pure et dure le matin et l'infotainment chaque soir, aux côtés d'Anne-Sophie Lapix. Alertée par Matthieu Noël, l'infirmière de l'établissement s'inquiète néanmoins de votre prise de poids brutale ces derniers mois et vous conseille des salades fraîcheur tout l'été et un peu de running. Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps Patrick !
Incontestablement, votre matinale s'est imposée une nouvelle fois cette saison comme la plus écoutée de France. Les nombreux sondages Médiamétrie le prouvent. Le proviseur vous félicite et salue ce travail d'équipe ! Même satisfecit en télévision, "C à vous" ayant enregistré cette saison une audience à la hausse.
Votre nom avait été cité à plusieurs reprises pour incarner la nouvelle case politique de France 5, qui échoit finalement à Karim Rissouli. Vos professeurs auraient aimé vous voir prendre les commandes d'un grand rendez-vous politique, à la radio ou à la télévision. Nous espérons que vous marquerez votre différence grâce aux entretiens avec les candidats à la présidentielle dans la matinale de France Inter.
Félicitations et saut d'une classe. Vous êtes l'un de nos meilleurs éléments et le conseil se classe prononce favorablement au saut d'une classe. Vous pouvez largement prétendre à un grand rendez-vous politique sur une grande chaîne. Guettez les opportunités qui peuvent se présenter à vous ces prochaines semaines.