Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Jean-Luc Reichmann.
On ne peut pas vous reprocher votre absence à l'antenne. Du lundi au dimanche, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, vous êtes au rendez-vous à l'heure du déjeuner avec "Les douze coups de midi". Vous vous octroyez même quelques spéciales en prime time l'été et l'hiver tandis que vous continuez à suivre les cours de théâtre qui vous ont permis de donner une représentation sur TMC avec votre camarade Ingrid Chauvin. Toutefois, si vous avez décroché un prime du "Champion de l'année", l'access estival vous a échappé, TF1 n'ayant pas souhaité remettre "Au pied du mur" à l'antenne.
Si vous restez apprécié du public, le conseil de classe trouve que vous vous enfermez dans le rôle de l'animateur un peu trop familial. Certes, vous parlez tant aux enfants qu'aux parents et aux grands-parents mais vous avez parfois une tendance à infantiliser certains candidats dans "Les douze coups de midi". Si cela aide à les mettre en confiance, certains pourraient y voir de la condescendance - la pire attitude pour un animateur de jeu.
Vous êtes l'un des meilleurs élèves, tous établissements confondus. En 2015, du lundi au vendredi, vous avez jusqu'ici réuni 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 32% du public ! Des performances impressionantes qui vous permettent de rester premier de la classe le midi. Votre pièce de théâtre a frôlé le million sur TMC tandis que vos primes spéciaux ont réalisé des scores corrects. En revanche, "Le champion de la télé" ce samedi a légèrement déçu, n'atteignant pas les 20% de part de marché.
A la rentrée, vous retournerez dans la classe du midi avec "Les douze coups de soleil" et tournerez de nouveaux épisodes de votre série "Léo Mattéï". En dehors de cela, presque rien. En effet, "Au pied du mur" est toujours dans les cartons chez TF1. Vous avez tourné malgré tout le pilote de "La question à 200.000 euros" qui, s'il est satisfaisant, pourrait arriver à l'antenne même si rien n'est assuré pour le moment.
Encouragements. Vous avez encore obtenu de très bons résultats cette année dans la case du midi mais avez un peu déçu en théâtre et en animateur de quiz en prime time. De plus, même s'il s'agit de votre marque de fabrique, le conseil de classe aimerait vous voir moins infantilisant et plus incisif envers vos candidats, comme nombre de vos camarades aujourd'hui.