C'est en juillet prochain que doit sortir "Thor 2", après le succès du premier volet. La mise en boîte de ce deuxième film a mis un peu de temps à démarrer, avec l'arrivée puis le départ de la réalisatrice Patty Jenkins, un départ qui avait profondément énervé Natalie Portman, l'une des héroïnes du film. Mais tout semble aujourd'hui prêt pour que le tournage débute et le casting avance rapidement.
Sauf que Josh Dallas, qui incarnait l'un des alliés de Thor dans le premier film dans le rôle de Fandral, ne pourra pas enfiler à nouveau son armure. En cause, son emploi du temps qui s'est considérablement chargé depuis qu'il est l'un des héros de la série "Once Upon a Time" sur ABC, dans laquelle il campe le Prince charmant. Le tournage de la série devant reprendre en août, il ne sera pas en mesure de participer aux deux projets.
Du coup, Marvel est en négociations préliminaires avec Zachary Levi, qui a tenu le rôle-titre dans la série "Chuck" de NBC pendant cinq saisons, pour prendre sa place et incarner Fandral. Un choix qui n'est pas dû au hasard : en 2010, l'acteur avait déjà discuté avec Marvel pour le rôle de Fandral mais avait dû abandonner l'idée quand sa série "Chuck" avait, contre toute attente, été renouvelée in extremis pour une cinquième saison raccourcie.
Le tournage de "Thor 2" devrait débuter le mois prochain, sous la direction d'Alan Taylor, qui a notamment réalisé des épisodes de la série "Game of Thrones", gros succès pour la chaîne HBO aux Etats-Unis. Chris Hemsworth reprendra bien sûr son rôle de Thor aux côtés de Natalie Portman, Idris Elba et Anthony Hopkins, tandis que Mads Mikkelsen, qui vient de décrocher le rôle de Hannibal dans la nouvelle série de NBC, est en négociations pour incarner le méchant du film.