Grosse promotion pour Grégoire Ludig et David Marsais. Ce matin, lors d'une conférence de presse pour présenter ses nouveautés en matière de programmes de flux et de sports, TF1 a annoncé la mise en chantier d'une soirée spéciale sur son antenne autour du Palmashow. Un gros coup de projecteur sur le duo qui, depuis ses débuts en 2010 sur l'ex-Direct 8, a proposé de très nombreux sketchs et surtout trois numéros de sa "Folle soirée", aux audiences très satisfaisantes sur D8/C8.
En effet, en mai 2014, la première tentative du duo avait rassemblé 1,57 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus. Un an plus tard, la deuxième "Folle soirée" avait elle été suivie par 1,56 million de Français (6,5% de PDA), là aussi un gros succès. Enfin, en octobre 2016, si la troisième édition de ce programme événementiel avait connu une baisse d'audience, elle était toutefois restée à un haut niveau avec 1,17 million de curieux au rendez-vous (4,9% du public).
Depuis, Grégoire Ludig et David Marsais ont proposé leur premier film au cinéma avec "La Folle Histoire de Max et Léon", en 2016, avec 1,23 million d'entrées à la clé. Un joli succès que le duo pourra confirmer par ailleurs avec la diffusion télévisée, attendue au plus tôt en 2019 sur l'une des chaînes du groupe. Si la soirée spéciale et le film constitueront les premiers pas du Palmashow sur la chaîne TF1, ce n'est pas la première fois que le duo travaille avec le groupe puisqu'ils ont proposé le programme court "Cannes Off" dans "Quotidien" lors du Festival de Cannes 2017.