Avant-première Puremedias. Ce samedi 28 janvier 2023, France 2 veut marquer les esprits avec le "Gala des Pièces Jaunes". Pour son inauguration, le concert événement enregistré au Zénith de Paris mercredi a réuni un plateau d'artistes internationaux rarement vu sur le service public. Au programme : Pharrell Williams, Kid Cudi et le phénomène coréen Blackpink. Un énorme coup pour la 2 qui s'offre ainsi la première télévision française du phénomène musical du moment. Une venue négociée en coulisses depuis plusieurs mois par... Brigitte Macron.
Nos confrères du "Parisien" révèlent ce matin que la première dame "s'est rendue en personne à l'Accor Arena" début décembre pour rencontrer le quatuor et les convaincre de venir se produire pour l'opération Pièces Jaunes. "Elles voulaient en savoir plus sur la cause. Ça été très rapide puisqu'elles ont immédiatement accepté, toutes les quatre. J'ai été extrêmement touchée" s'est réjouie la première dame. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation événement des Blackpink sur leur titre "Pink Venom" dans la video ci-dessus.
Côté français, Mika, Vianney, Angèle, Mentissa, Michel Polnareff, Soolking, Christine and the queens, ou encore Gims se sont mobilisés pour la bonne cause. Tous seront accompagnés d'un orchestre symphonique dirigé par Yvan Cassar et Lionel Bringuier. Réalisé par Franck Broqua et produit par Electron Libre Productions, "Le Gala des Pièces Jaunes" sera exceptionnellement diffusé dès 20h40 sur France 2.
Depuis le 11 janvier et jusqu'au 4 février 2023, les tirelires en carton des Pièces jaunes sont de retour partout en France. Pour cette nouvelle édition, la Fondation des Hôpitaux a amplifié son dispositif digital de récolte de dons. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs seront invités à envoyer "DON" par SMS au 92 111 pour donner 5 euros à l'événement caritatif qui permet de financer des projets à destination d'enfants et d'adolescents hospitalisés (création d'espaces de loisirs, d'hébergement...).