Pas assez de soutien au Chef de l'Etat sur les ondes du service public. C'est le reproche adressé par le PS au CSA, révèle cette semaine Le Canard Enchaîné. Le parti estime que lors des dernières grandes émissions politiques de France 2, sa représentativité n'était pas suffisamment assurée. Dans "Mots croisés" d'abord, lors de la dernière émission présentée par Anne-Sophie Lapix, étaients présents Marion Maréchal-Le Pen, Jean-Christophe Lagarde et Laurent Wauquiez. Mais aucune personnalité de gauche en plateau.
"Le thème de l'émission était 'Où va la droite ?', nous n'avions aucune raison d'inviter une personnalité du PS, réagit à puremedias.com Brigitte Benkemoun, rédactrice en chef de l'émission. J'aimerais beaucoup faire 'Où va la gauche ?' si deux socialistes aux sensibilités différentes acceptaient de venir ensemble sur un plateau".
L'autre reproche fait par la conseillère nationale à la communication du Parti socialiste concerne le dernier numéro de "Des paroles des actes" présenté par David Pujadas. Ce soir-là, une personnalité de gauche était bien présente, Benoît Hamon. Mais l'ex-ministre, toujours encarté au PS, est une personnalité de gauche "hostile au président de la République" estime le parti. Il faut savoir que hors période électorale, les représentants de la majorité parlementaire ont le droit à la moitié du temps de parole de l'opposition.