Selon nos informations, Nicolas Escoulan va quitter la rédaction en chef du "Grand journal de Canal+" à l'issue de la saison pour rejoindre Europe 1 où il secondera Fabien Namias à la direction de la rédaction. En effet, à l'instar de Jean-Philippe Balasse, Nicolas Escoulan va être nommé directeur adjoint de la rédaction.
Directeur général de la station et directeur de la rédaction, Fabien Namias entend renforcer ses équipes alors que la station va renouveler en profondeur sa matinale à la rentrée à travers une tranche élargie menée par Thomas Sotto, transfuge de M6.
Depuis deux ans, Nicolas Escoulan est le rédacteur en chef de l'influente émission "Le Grand journal de Canal+" (produite par KM). Ancien journaliste politique pour TF1 (1999-2008) - où il a bien failli retourner cette année -, il a réalisé par la suite plusieurs reportages pour Canal+, dont le célèbre "Un an avec DSK" où Dominique Strauss-Kahn, alors au sommet de sa popularité aux commandes du Fonds monétaire international, ne cachait plus son envie de se présenter à l'élection présidentielle 2012.
Rappelons qu'Europe 1 traverse une séquence difficile. Au premier trimestre, la filiale de Lagardère a réalisé sa plus faible audience depuis 2002 avec moins de 4,5 millions d'auditeurs quotidiens. Outre la matinale, les fins de matinée évolueront avec un nouveau divertissement animé par Cyril Hanouna à la place de celui de Michel Drucker, tandis que Wendy Bouchard remplacera Patrick Roger le midi.