Magnum a un nouveau visage ! La chaîne CBS et sa société de production CBS Television Studios ont déniché le comédien qui campera le célèbre détective privé dans le remake de "Magnum" qu'elles préparent. C'est l'acteur américain Jay Hernandez qui a décroché le rôle très convoité et qui enfilera sans doute la chemise hawaïenne, et peut-être la moustache, du célèbre Magnum dans le pilote commandé par CBS - et dans la série qui en découlera si la chaîne est emballée par le résultat.
Dans ce "Magnum" version 2018, le personnage principal est un ancien membre des forces spéciales de la Marine américaine, décoré pour son parcours, et qui fait son retour chez lui après avoir combattu en Afghanistan. A son arrivée, il décide d'utiliser ses connaissances et ses capacités pour devenir détective privé. Dans la version originale de "Magnum", diffusée pendant sept saisons sur CBS, c'est Tom Selleck qui incarnait le personnage.
Il s'agit du premier grand rôle à la télévision de Jay Hernandez depuis "Gang Related", série qui n'a pas séduit le public en 2014. L'acteur a récemment joué dans "Scandal" mais s'est aussi fait remarquer sur grand écran depuis plusieurs années, dès 2004 dans "Friday Night Lights" et plus récemment dans "Bad Moms" et sa suite ainsi que dans "Suicide Squad". Il sera dirigé dans le pilote par le réalisateur Justin Lin, aux commandes de plusieurs films de la saga "Fast & Furious" ainsi que de "Star Trek Sans limites".
"Magnum" n'est pas la seule série culte que CBS envisage de rebooter pour la saison prochaine. La chaîne a également mis en chantier une nouvelle version de la série policière "Cagney et Lacey", qui suit deux femmes officiers de police à Los Angeles. La version originale, emmenée par Tyne Daly et Sharon Gless, avait connu sept saisons sur CBS dans les années 80.