Le succès français de "LOL (Laughing Out Loud)" ne se transposera pas outre-Atlantique. En effet, si dans l'Hexagone le film de Liza Azuelos porté par Sophie Marceau et Christa Theret a séduit près de 3,6 millions de spectateurs en 2009 - et plus de 8 millions sur TF1 en fin d'année dernière -, la sortie du remake américain prévue pour le 4 mai prochain s'annonce comme une véritable catastrophe industrielle.
Pourtant, tout semblait bien parti pour cette comédie sur les rapports entre une adolescente et sa mère. En janvier 2010, les deux rôles principaux étaient confiés à deux actrices très appréciées outre-Atlantique : Demi Moore et Miley Cyrus. A l'affiche, on retrouvait également Thomas Jane, le héros de "Hung", ainsi qu'Ashley Greene, l'une des vampires de la célèbre saga "Twilight". De son côté, Liza Azuelos prenait les rênes du scénario et de la réalisation du remake de son propre film.
Mais en début d'année, tout s'est compliqué pour ce "LOL Made in USA". Alors que la sortie du film était annoncée pour le 22 avril outre-Atlantique, Douglas Booth, l'acteur qui joue le petit-ami de Miley Cyrus sur grand écran, révélait qu'aucune date n'était réellement arrêtée. En effet, comme le rapporte le L.A. Times, les studios Lionsgate avaient préféré tout miser sur les échecs "Identité Secrète" avec Taylor Lautner et "Conan Le Barbare" ainsi que sur l'énorme succès "Hunger Games".
De plus, la cible visée par le film se situe juste entre "Hunger Games" et une autre grosse sortie de Lionsgate, "Ce qui vous attend quand vous attendez un enfant", avec Jennifer Lopez, Cameron Diaz ou encore Cheryl Cole. "Ils ne pouvaient pas s'occuper de mon film donc j'étais sur liste d'attente" a déclaré Liza Azuelos au L.A. Times. Finalement, "LOL Made in USA" débarquera dans les salles obscures de 7 villes seulement le 4 mai prochain.
Une sortie qui risque d'être totalement éclipsée par le blockbuster "Avengers" qui arrivera dans les salles américaines le même jour et pourrait signer le deuxième meilleur démarrage de l'histoire. Le L.A. Times révèle également que le film aurait pu sortir directement en DVD mais qu'une clause du contrat stipule une diffusion dans un parc minimum de 100 salles. Et pour couronner le tout, le remake de "LOL" ne bénéficiera d'aucune promotion, Lionsgate refusant d'allouer un budget au film.
"Je pensais vraiment que ce film pouvait être universel. D'habitude, les films pour adolescents sont soit tendres, soit effrayants, soit avec des vampires, mais ils ne sont jamais réalistes. L'histoire de 'LOL' n'est ni trop sale ni trop stupide" a expliqué Liza Azuelos au L.A. Times, tout en déclarant rêver d'un succès grandissant, qui pousserait Lionsgate à revoir sa position. "Je suis très flattée que le film sorte. J'espère qu'il y aura une sortie nationale" avoue-t-elle.