Le football américain est de retour ! Dans la nuit de ce dimanche à lundi, à partir de minuit, la chaîne L'Equipe et beIN Sports - diffuseur exclusif de la compétition américaine - retransmettront en direct la finale de la NFL, le 55e Super Bowl, qui se déroulera au Raymond James Stadium, à Tampa, en Floride. Cette affiche sera jouera entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Chiefs de Kansas City.
Pour animer cette soirée événementielle, la chaîne L'Equipe a confié les clés du rendez-vous sportif à son animateur Grégory Ascher. Il recevra de nombreux invités comme Jérôme Alonzo, Djibril Cissé et le spécialiste de l'histoire des USA Corentin Sellin. La rencontre sera quant à elle commentée par le journaliste Peter Anderson et le joueur professionnel Anthony Mahoungou.
Du côté de beIN Sports, Rémi Reverchon prendra l'antenne à partir de 23h10 avec une émission spéciale de "NFL Extra". Il sera accompagné du journaliste Benjamin Bernard et des consultants Philippe Gardent et Laurent Marceline. A 0h30, Lionel Buton et Marc Angelo Soumah seront au micro dès le coup d'envoi du Super Bowl.
Comme chaque année, la mi-temps sera marquée par un immense show, emmené pour cette édition par The Weeknd, qui interprètera ses plus grands titres. De plus, les publicités diffusées lors des nombreuses coupures pub seront également scrutées par les observateurs. Evénement sportif le plus suivi de l'année aux Etats-Unis, le Super Bowl apporte chaque année son lot de chiffres exubérants en matière d'achats d'espaces publicitaires.
Du côté des audiences, l'année dernière, la 54e édition du Super Bowl, remportée par les Chiefs de Kansas City, avait été diffusée sur TF1. Entre 0h10 et 3h du matin, les téléspectateurs étaient en moyenne 408.000, soit une part de marché s'élevant à 13,4% de l'ensemble du public. Une audience en baisse par rapport à l'édition de 2019 puisque le Super Bowl, sur la première chaîne, avait alors réuni 513.000 passionnés, pour une part de marché de 15,4% des individus de quatre ans et plus.