Le loup va-t-il se transformer en fée ? Selon le Hollywood Reporter, Jordan Belfort, le trader à la vie dissolue dont l'histoire a inspiré le dernier film de Martin Scorsese, "Le Loup de Wall Street", pourrait bientôt devenir la star d'une nouvelle émission de coaching aux Etats-Unis. Interrogé par le magazine américain, Chris Grant, le patron de la société de production Electus, a ainsi révélé qu'il planchait actuellement sur un projet de télé-réalité avec l'ancien courtier de 51 ans.
Dans le futur programme, l'ancien "loup" viendrait en aide à des personnes touchant le fond et étant en quête de rédemption. Une situation que Jordan Belfort connaît bien. L'ancien courtier a en effet passé près de deux ans en prison pour détournement de fonds et blanchiment entre 2004 et 2006. Il a également été longtemps réputé pour ses excès en tous genres : drogues, alcool, femmes.
Jordan Belfort et Chris Grant seraient actuellement en train de démarcher des diffuseurs aux Etats-Unis. Cité par le Hollywood Reporter, Chris Grant, qui a notamment produit par le passé "Fashion Star" pour le réseau NBC, a en tout cas affiché sa confiance quant à l'issue du projet. Selon le producteur, Jordan Belfort aurait ainsi déjà été décrit comme de "l'or télévisuel" par plusieurs responsables de chaînes qui l'ont rencontré.
Pour convaincre, ce projet de télé-réalité pourra compter sur la médiatisation générée par le film porté par Leonardo DiCaprio. Sorti le 25 décembre aux Etats-Unis, "Le Loup de Wall Street" a ainsi enregistré un très bon démarrage et aurait déjà généré près de 22 millions de dollars de recettes en seulement deux jours d'exploitation. Pas mal pour un film de près de 3 heures.