Noir complet. La dernière émission de la saison d'"On n'est pas couché", diffusée samedi soir, a été victime hier, lors de l'enregistrement, d'une importante panne de courant. Journalistes, invités et public ont ainsi été plongés dans le noir durant plus de trois heures et le tournage du talk show a évidemment été paralysé. Invitée de la dernière émission de l'année de "La Nouvelle Édition", la polémiste de France 2 Léa Salamé est revenue ce midi sur Canal+ sur cette dernière "rock'n'roll".
Alors que seul le "Flop Ten" et les interviews d'Olivier Besancenot et une partie de celle d'Antoine Duléry avaient été mis en boîte, le tournage du reste de l'émission n'a pas pu reprendre. Léa Salamé, qui sera remplacée la saison prochaine par Vanessa Burggraf, a donc dû faire ses adieux au programme produit par Catherine Barma avec les moyens du bord. "C'est un truc de malade mental qui s'est passé hier soir. Vous allez voir les adieux... je ne sais pas si c'est les plus ratés ou les plus beaux, en tout cas les plus rock, les plus drôles, les plus fous... C'était pas du tout prévu !" a-t-elle confié à Daphné Bürki et son équipe sur le plateau de "La Nouvelle Édition".
"On enregistre l'émission telle quelle. On a une 1h45 d'émission en boîte... L'enregistrement dure quatre heures en général et trois heures sont diffusées. Hier, au bout de 1h45, panne de courant complet sur le plateau. On est dans le noir, il y a 200 personnes dans le public... Panique... On attend une demi-heure savoir si ça va se rétablir ou pas, ça ne se rétablit pas", a poursuivi la journaliste du service public.
"Plus de trois heures après le début de la panne, l'enregistrement n'a toujours pas repris, le présentateur décide alors d'utiliser le système D. Et là vous avez l'idée géniale de Laurent Ruquier qui dit - filez-moi un iPhone je vais filmer. Je ne peux pas vous en dire plus, je ne sais pas ce qui va être diffusable. A l'heure où je vous dis ça, ils sont en train de voir les rushs" a précisé Léa Salamé.
C'est donc à l'aide de la caméra d'un téléphone portable que la journaliste sacrée meilleure intervieweuse de France a enregistré un message pour tirer sa révérence du programme de France 2 "On n'est pas couché". "Les cadreurs se sont mis à filmer, à sortir leurs portables. Donc ça donne un truc totalement ubuesque. C'est surréaliste, totalement fou, totalement rock. J'ai fait mes adieux avec (Laurent) Ruquier qui me filmait avec sa caméra. J'espère que ce sera diffusé, j'espère que le son est bon. A l'heure où je vous parle, je n'en sais rien".
Selon nos informations, le présentateur de l'émission, Laurent Ruquier, devrait enregistrer un message pour expliquer la panne aux téléspectateurs de samedi soir. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Léa Salamé dans "La Nouvelle Edition".