On parle un peu moins de "Glee". La série affiche des audiences en berne, le buzz a ralenti après les deux premières saisons où on ne parlait que d'elle. Pourtant, le succès est toujours au rendez-vous - y compris sur W9 où elle est revenue la semaine dernière -, surtout dans les charts où les reprises de chansons signées par les acteurs de la série continuent à bien se vendre aux Etats-Unis. Cette semaine, la troupe de comédiens a ainsi pu sortir le champagne et fêter ses 32 millions de ventes digitales.
Depuis son lancement en mai 2009, ce sont bien 32 millions de titres qui ont été achetés à l'unité, un score qui ne prend pas en compte les ventes d'albums dématérialisés. Le cast de "Glee" intègre ainsi le top 10 des plus gros vendeurs de titres en digital aux Etats-Unis et se classe huitième du classement, côtoyant ainsi Rihanna, Lady Gaga, Katy Perry ou encore les Black Eyed Peas.
Lors de la dernière mise à jour de ce classement, publiée en janvier dernier, c'est Rihanna qui était en tête avec plus de 47 millions de téléchargements rien qu'outre-Atlantique. Depuis, la chanteuse barbadienne a dû encore en écouler quelques centaines de milliers tandis que "Glee" a intégré le top 10 et a éclipsé Beyoncé, Kanye West et Britney Spears.
Par ailleurs, le cast de "Glee" détient toujours - et accroît son avance sur - le record de titres classés dans le Hot 100 de Billboard, le classement de référence qui combine les ventes, les diffusions radio et le streaming. Avec 193 titres classés, dont la récente reprise de "I Will Always Love You" par Amber Riley, quelques jours après la disparition de Whitney Houston, le cast de "Glee" a depuis longtemps devancé les Beatles, Elvis Presley et James Brown.
A l'international, selon le Hollywood Reporter, "Glee" totalise désormais 42 millions de titres vendus et plus de 12 millions d'albums écoulés dans le monde. Aux Etats-Unis, la série a également enchaîné trois numéros un consécutifs dans les charts albums tandis que deux des albums ont passé la barre du million, trois ont été certifiés disque d'or et l'un des albums a même été nommé aux Grammy Awards.