En juin 2012, Pascal Légitimus lâchait une petite bombe dans les colonnes de TV Mag. "Il y aura Les Inconnus pour 2013 au cinéma, mais je ne peux pas en dire plus..." déclarait-il avant de donner plus de détails sur ce nouveau film des "Trois Frères", sur Rire & Chansons. "Le scénario est terminé, il y a encore un peu de travail (...) Il y a de vraies interrogations sur la thématique. Mais je pense que la crise va nous donner quand même du biscuit, il y a de quoi faire" annonçait Pascal Légitimus. "On ne fait pas rire avec du bonheur donc plus ça va être dramatique, plus ça va être drôle" ajoutait-il. Toutefois, le comédien et réalisateur se défendait de vouloir faire une véritable suite des "Trois Frères". "Ce sont les mêmes personnages mais ce n'est pas la suite. Parce que la suite, ça voudrait dire quoi ?" s'interrogeait Pascal Légitimus.
Depuis ces deux annonces à seulement quelques jours de différence, le comédien n'a plus souhaité donner d'informations sur ce nouveau long métrage des Inconnus, à tel point qu'une sortie en 2013 semblait peu probable. Mais selon LeFigaro.fr, cette fois, c'est fait : le tournage de la suite des "Trois Frères" est calé ! Celui-ci devrait ainsi débuter en mai prochain, à la fois à Paris et en province. Produit par Philippe Godeau - déjà derrière "Mariages !", "Largo Winch" ou encore "Les Emotifs anonymes" -, ce long métrage sera co-écrit et co-réalisé par Bernard Campan et Didier Bourdon, indiquent nos confrères. Néanmoins, la teneur du scénario n'a pas été dévoilée ni même le titre, bien que, depuis quelques mois, "Les Trois Pères" circule sur la toile.
Etant donné que le film est très attendu par les fans mais également la critique, Bernard Campan avoue craindre l'accueil de ce nouveau long métrage, 18 ans après le premier qui avait attiré 6,7 millions de spectateurs en salles avant de connaître de grands succès en télévision. Le comédien, co-scénariste et co-réalisateur prend pour exemple "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie", sorti en 2006 et descendu par la critique. "Ils se sont confortés dans l'idée qu'ils avaient leur truc mais à l'arrivée, tout le monde dit que ce n'est pas bien" analyse-t-il. Néanmoins, malgré de très mauvaises critiques, ce troisième volet de la saga du Splendid avait attiré près de 10,3 millions de curieux en salles.