La nouvelle avait fait plaisir à tous leurs fans. Au début du mois, Pascal Légitimus annonçait que les Inconnus allaient se reformer au cinéma, 12 ans après leur dernier film, "Les Rois Mages". "Il y aura les Inconnus pour 2013 au cinéma, mais je ne peux pas en dire plus..." annonçait-il. La rumeur la plus insistante évoquait une suite des "Trois Frères", César de la meilleure première oeuvre en 1996 et grand succès du box-office 1995 avec 6,7 millions d'entrées.
Interrogé sur Rire & Chansons, Pascal Légitimus a dévoilé plus d'informations sur ce retour au cinéma des Inconnus. "Le scénario est terminé, il y a encore un peu de travail, mais en tout cas, nous l'avons remis à nos producteurs respectifs" a-t-il annoncé, tout en indiquant que Bernard Campan, Didier Bourdon et lui étaient "au diapason" sur le scénario. "Il y a de vraies interrogations sur la thématique. Mais je pense que la crise va nous donner quand même du biscuit, il y a de quoi faire" explique-t-il.
La crise ne sera pas le point de départ mais "le décorum". "On ne fait pas rire avec du bonheur donc plus ça va être dramatique, plus ça va être drôle" déclare Pascal Légitimus. Mais attention, bien que "Les Trois Frères" soient de retour, ce film ne sera pas une suite. "Ce sont les mêmes personnages mais ce n'est pas la suite. Parce que la suite, ça voudrait dire quoi ?" se justifie l'acteur qui avait déjà retrouvé ses deux camarades sur scène.