Les internautes ne se lassent pas de "Game of Thrones" ! Comme chaque année, le site TorrentFreak a dévoilé le classement des séries les plus piratées sur le réseau BitTorrent, et pour la quatrième fois consécutive, c'est "Game of Thrones". Mais la vraie information du classement 2015 est l'explosion du nombre de téléchargements de ces séries. Ainsi, en tête, l'épisode le plus partagé de "Game of Thrones", le dernier de la saison 5, a été piraté 14,4 millions de fois, là où l'an dernier, la série pointait en première place avec "seulement" 8,1 millions de téléchargements.
TorrentFreak souligne également que dans plusieurs cas, ce nombre de téléchargements est tel qu'il est supérieur au nombre de téléspectateurs de ces séries sur le sol américain. C'est notamment le cas de "Game of Thrones", dont l'épisode final est en tête du classement avec ses 14,4 millions de piratages alors que l'épisode en question n'a été vu "que" par 8,1 millions de téléspectateurs en première diffusion aux Etats-Unis. Même constat pour "Arrow", quatrième : l'épisode le plus piraté de la saison a été téléchargé 3,9 millions de fois, un score égal au nombre de téléspectateurs qui l'ont regardé à la télé aux Etats-Unis.
Deuxième, "The Walking Dead" voit ses audiences s'éroder légèrement sur la chaîne câblée américaine AMC, mais ses téléchargements continuent d'augmenter avec 6,9 millions de téléchargements via BitTorrent pour l'épisode le plus piraté, contre 4,8 millions l'an dernier. Il en est de même pour "The Big Bang Theory", qui prend 500.000 piratages de plus à 4,4 millions. Parmi les nouveautés, "Mr Robot" s'offre une place de choix en sixième position avec 3,5 millions de piratages, un score deux fois supérieur à son audience.
"Programme" - Téléchargements / Audience TV
1. "Game of Thrones" - 14,4 millions / 8,1 millions
2. "The Walking Dead" - 6,9 millions / 15,8 millions
3. "The Big Bang Theory" - 4,4 millions / 18,3 millions
4. "Arrow" - 3,9 millions / 3,9 millions
5. "The Flash" - 3,6 millions / 4,0 millions
6. "Mr. Robot" - 3,5 millions / 1,8 million
7. "Vikings" - 3,3 millions / 5,0 millions
8. "Supergirl" - 3,0 millions / 13,0 millions
9. "Blacklist" - 2,9 millions / 10,1 millions
10. "Suits" - 2,6 millions / 2,4 millions