Il fallait s'en douter, James Bond n'est pas le seul à s'incliner face au coronavirus. Alors que la sortie de "Mourir peut attendre" a été décalée la semaine dernière, passant d'avril à novembre, d'autres longs-métrages suivent le même chemin. A commencer par "Fast & Furious 9", neuvième volet de la saga automobile emmenée par Vin Diesel, qui devait lui être dévoilé dans les salles obscures au mois de mai prochain. Universal, qui produit la saga à succès, ne souhaite pas prendre le risque que les cinémas soient désertés ou fermés dans de nombreux pays si la pandémie n'est pas sous contrôle au moment de la sortie.
C'est Vin Diesel lui-même qui a annoncé cette décision sur les réseaux sociaux. "Nous ressentons tout l'amour et toute l'attente que vous éprouvez pour ce nouveau chapitre de la saga. C'est pourquoi il est particulièrement difficile de vous annoncer que nous décalons sa sortie. Il nous apparaît désormais évident qu'il ne sera pas possible pour tous les fans dans le monde de découvrir le film au mois de mai", a-t-il expliqué. La sortie de "Fast & Furious 9" interviendra désormais en avril 2021 !
Un peu plus tôt dans la journée, la sortie de "Sans un bruit 2" avait elle aussi été décalée, alors que le film devait débarquer dans la plupart des salles du monde entier... la semaine prochaine ! Sa sortie est reportée à une date encore non déterminée. Réalisé par John Krasinski, comme le premier volet, "Sans un bruit 2" est la suite du succès surprise "Sans un bruit", film d'épouvante porté par le comédien et sa femme à la ville, Emily Blunt. Produit pour à peine 20 millions de dollars, le long-métrage avait dépassé toutes les attentes en générant 350 millions de dollars de recettes dans le monde, poussant le studio Paramount à en commander une suite. En France, le film avait fait frissonner 656.000 spectateurs.
Attendu dans les salles françaises le 22 avril, le film "Effacer l'historique" de Benoît Delépine et Gustave Kervern, porté notamment par Corinne Masiero, Blanche Gardin et Denis Podalydès, voit lui aussi sa sortie décalée, annoncent nos confrères d'"Allociné". La comédie dramatique franco-belge, dans laquelle trois voisins d'un petit lotissement décident de partir en guerre contre les gens d'internet, devrait désormais être proposée aux spectateurs fin août ou début septembre.