Presse
Libération : Le supplément "Next" suspendu reviendra après l'été
Publié le 7 mars 2016 à 14:44
Par Julien Bellver
Le supplément culture du journal "Libération" marque une pause et reviendra avec une nouvelle formule après l'été.
"Next", de "Libération". "Next", de "Libération".
La suite après la publicité

"Next", after summer. Le mensuel, supplément du quotidien "Libération", ne paraîtra plus après le numéro qui vient de sortir en kiosques où Iggy Azalea est en Une (notre photo). Le magazine marque une pause dans sa parution et reviendra, selon ses journalistes, après l'été en version hebdomadaire.

"Et si on faisait un hebdo(madaire) : l'hypothèse est dans l'air depuis un moment (...) Le rythme mensuel (...) pose un problème : la fidélisation, écrit Sabrina Champenois dans l'édito du dernier numéro. Comment avoir la certitude que le lecteur se souviendra qu'il a rendez-vous le premier samedi de chaque mois, le temps d'un week-end et pas un jour de plus ? Et comment faire vraiment corps avec le quotidien, avec pareille arythmie ?".

Donc "Next" part se reposer un peu "dans l'idée de revenir repensé, renforcé, et, donc, 'hebdomadairisé', après l'été", annonce la rédaction. "Next" restera malgré tout un magazine culture, humeurs, époque. Les suppléments des quotidiens, comme "M" pour "Le Monde", se développent de plus en plus. Ils permettent d'enrichir une offre de lecture le week-end et d'offrir un écrin magazine aux annonceurs de luxe.

Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news