Au tour de Lilian Thuram de contre-attaquer. Suite à l'annonce hier de Karine Le Marchand, par son avocat, de son intention d'attaquer l'ex-footballeur en diffamation suite à ses propos tenus sur le plateau du "Grand Journal de Canal+" jeudi soir, l'avocate de Lilian Thuram affirme aujourd'hui que son client est lui aussi prêt à saisir la justice dans cette séparation décidément très médiatique. "Si madame Le Marchand dépose effectivement plainte pour diffamation, nous serons obligés de répliquer et nous l'attaquerons également" déclare Maître Michèle Arnold au Parisien / Aujourd'hui en France.
L'avocate de l'ancien footballeur en profite également pour réagir au communiqué de l'avocat de Karine Le Marchand, publié hier, qui détaillait les violences qu'aurait subies l'animatrice de M6. Ainsi, selon Maître Michèle Arnold, "il n'y a rien" dans le certificat médical, "pas même un bleu". "Aucun examen complémentaire n'a été prescrit" assure-t-elle également, précisant que l'incapacité temporaire de travail de Karine Le Marchand lui a été délivrée "pour un seul jour, et pour motif somatique".
De plus, l'avocate de Lilian Thuram assure dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France que son client a nié devant les policiers avoir poussé Karine Le Marchand contre un réfrigérateur, confiant "l'avoir juste secouée par l'épaule". "Il y a eu une dispute verbale. Il a voulu l'écarter car la fille et la nièce de madame Le Marchand étaient présentes" indique par ailleurs l'avocate de l'ancien footballeur.
Lilian Thuram s'était précédemment exprimé face à Antoine de Caunes dans "Le Grand Journal de Canal+", jeudi soir. L'ancien champion du monde de 1998 avait démenti tout acte de violence envers son ex-compagne. "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne le serai jamais avec aucune femme. Je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale" a-t-il expliqué, dévoilant par ailleurs un SMS reçu de Karine Le Marchand peu avant une première plainte déposée puis retirée, qui indiquait "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir au-delà de ce que tu imagines".