Karine Le Marchand contre-attaque. L'avocat de l'animatrice de M6, Maître Jean Ennochi, a annoncé à l'AFP ce mardi midi que sa cliente avait entamé une action en diffamation contre son ex-compagnon, Lilian Thuram, suite à son passage au "Grand Journal de Canal+". "Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération" a-t-il indiqué.
Invité jeudi dernier du "Grand Journal de Canal+" suite à la plainte déposée contre lui puis retirée par Karine Le Marchand pour violences conjugales, l'ancien footballeur - qui avait écopé d'un simple rappel à la loi suite à ces faits - avait tenu à démentir fermement les accusations de la présentatrice de "L'Amour est dans le pré". "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne le serai jamais avec aucune femme. Je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale" a-t-il assuré.
"Cette séparation est un peu surréaliste, j'ai été pris dans quelque chose de surréaliste. Une femme avec qui je vivais me dit qu'elle veut partir, jusque-là il n'y a pas de problème. Elle me fait une demande, une demande de compensation par rapport aux années passées ensemble. J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 au soir elle dépose une plainte et le soir, je suis convoqué par la police" a par ailleurs expliqué l'ancien footballeur, précisant que "cette action a été préjudiciable à (sa) fondation".
De son côté, Karine Le Marchand avait réagi par l'intermédiaire de Thomas Hugues pour "Médias, le magazine". Le journaliste, qui officie sur France 5, avait relaté son échange téléphonique avec l'animatrice sur son compte Twitter. "Je suis meurtrie et sidérée, je ne comprends pas ce déballage et ces mensonges" avait ainsi déclaré Karine Le Marchand à Thomas Hugues. Suite au passage de Lilian Thuram sur Canal+, l'animatrice de M6 disait alors "regretter d'avoir retiré (sa) plainte" avant d'assurer avoir "subi des pressions pour (la) retirer". Toutefois, Karine Le Marchand a annoncé à Thomas Hugues ne pas souhaiter s'exprimer directement pour le moment, "pour protéger (ses) enfants".
LIRE AUSSI > Dans un communiqué, Karine Le Marchand détaille les violences qu'elle aurait subies.