L'ex-footballeur Lilian Thuram a été convoqué par un délégué du procureur de la République pour un rappel à la loi, suite à la plainte - depuis retirée - de Karine Le Marchand pour violences conjugales, annoncent ce mardi nos confrères d'Europe 1. La convocation de l'ancien compagnon de l'animatrice de M6 avait été envoyée avant que celle-ci ne retire sa plainte ce week-end, explique la station.
Le 4 septembre dernier, Karine Le Marchand a porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour "violences conjugales" après une dispute avec le champion du monde 1998. Celui-ci lui l'aurait "attrapée par la pointe des cheveux" et "poussée contre le réfrigérateur trois fois", selon Closer, qui a publié l'information, faisant suite à l'annonce de la rupture du couple dans l'émission d'Enora Malagré sur Virgin Radio.
Toutefois, dans la journée de samedi, l'avocate de Karine Le Marchand a fait savoir dans un communiqué que sa cliente allait retirer sa plainte. "Karine Le Marchand s'est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois, a expliqué Me Caroline Mecary. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l'a enregistrée", a-t-elle écrit. Mme Le Marchand "tient à rappeler qu'elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l'un pour l'autre l'estime la plus profonde" a-t-elle ajouté.