Loana sort du silence. Discrète depuis de nombreux mois, la gagnante de la première saison de "Loft Story" a refait parler d'elle après la publication, sur sa page Facebook officielle, d'un cliché pris chez le coiffeur. "Vos commentaires me touchent énormément. J'en suis toute émue. Je pensais que vous m'aviez oubliée. Doux bisous" avait-elle indiqué peu après, toujours sur le réseau social. En clinique pour le suivi d'une opération d'une hernie discale, Loana accorde un entretien à Closer, où elle évoque ses problèmes de santé mais également les comparaisons avec Nabilla.
Et c'est une Loana visiblement apaisée, malgré quelques souffrances dues à son opération, qui s'exprime, alors que ses journées se résument à regarder les matchs de football. "Je n'aime que la Coupe du monde, ça tombe bien !" assure-t-elle, précisant rencontrer également un psychologue. Loana évoque notamment sa tentative de suicide du 24 décembre dernier, suite à une déception amoureuse, et affirme ne pas avoir voulu mourir. "Je ne me suis pas rendu compte de mon geste. J'ai pris des médicaments et de l'alcool pour oublier mes ennuis" confie-t-elle, ajoutant avoir "subi, c'est vrai, des violences verbales, mais jamais de violences physiques".
Désormais séparée de son compagnon, Loana souhaite se consacrer à plusieurs projets. En plus des démarches pour retrouver sa fille ainsi qu'une perte de poids pour retrouver "une silhouette amincie, presque comme avant", la jeune femme assure à nouveau se préparer à écrire sa deuxième autobiographie. Enfin, la première gagnante d'un programme de télé-réalité dans l'Hexagone "ne comprend pas" le rapprochement qui est souvent fait avec Nabilla. "Elle est à l'opposé de moi, aussi bien physiquement que moralement. Elle est brune, les yeux marron. Nous n'avons que la poitrine en commun" analyse Loana.
Et quand Nabilla affirme que "le destin de Loana (lui) fait peur", la blonde comprend. "Elle a raison. Je me suis noyée toute seule. Je sais que Nabilla déclare aussi qu'elle aura une carrière plus longue que moi. Je lui donne rendez-vous dans dix ans, on verra bien. Mais je ne suis pas méchante : je lui souhaite une carrière aussi longue que la mienne... sans sa fin tragique" déclare Loana qui conclut l'interview en assurant "je suis en train de sortir la tête de l'eau !".