Une défaite au goût amer. Jeudi soir sur France TV Slash, lors de la mise en ligne de l'avant-dernier épisode de "Drag Race France", qui correspondait à la demi-finale, les internautes ont vu Lolita Banana être éliminée par Nicky Doll, la présidente du jury. Il y a à peine une semaine, la candidate mexicaine avait ému aux larmes les jurés lors de l'incontournable "lipsync", un concours de playback en tenue de scène. De nouveau mise en ballotage jeudi, elle n'a pas fait le poids face à la Grande dame, qui s'est donc qualifiée pour la dernière des trois places disponibles en finale aux côtés de Soa de Muse et de Paloma.
Au lendemain de sa défaite, Lolita Banana s'est exprimée chez nos confrères de "Télé Loisirs", notamment à propos du dernier challenge auquel elle a participé, qui consistait à relooker en drag-queen un de ses proches. Si aucun gagnant n'a été désigné par le jury à cette occasion, la Mexicaine estime cependant que la victoire lui était acquise. "C'est une évidence que j'ai gagné ce challenge. Mais ce n'était pas la première fois qu'on me volait la victoire, je suis habituée...", sourit-elle.
Avant de se faire plus explicite : "Je suis surtout très contente de ma saison mais je suis très frustrée de plusieurs situations lors desquelles j'aurais pu gagner. Et c'était flagrant dans ce dernier épisode...". Contrairement aux autres candidates de cette saison, Lolita Banana n'a jamais eu l'occasion de remporter un maxi défi, qui est le graal de chaque fin d'émission.
Dans la suite de l'entretien, la candidate malheureuse revient aussi sur les messages "de haine" reçus par Soa de Muse après ses propos polémiques tenus sur les difficultés d'intégration de Lolita Banana. "Je pense que Soa a été un peu victime du montage. Mais peu importe ce qui s'est passé entre nous : si sa façon de parler est très cash, c'est quelqu'un de bienveillant et généreux. Si on ne la connait pas, on peut certes la trouver dure mais même si elle m'avait insulté, ce n'est pas une raison pour attaquer les gens comme ça en ligne !", tranche la drag queen.