La guerre est déclarée depuis le 8 octobre. Entre Jean-Marc Morandini, qui officiait sur Direct 8 la saison passée et Cyril Hanouna, qui l'a remplacé depuis sur la nouvelle D8 avec "Touche pas à mon poste". En face, l'animateur occupe toujours la case, mais sur NRJ 12 avec "Vous êtes en direct". Et ils se livrent depuis le début de la saison à une véritable bataille sur les chiffres d'audience de leurs programmes respectifs. Bataille largement remportée par Cyril Hanouna qui, lundi soir, a battu son record d'audience avec plus d'un million de téléspectateurs pour 5,1% de parts d'audience.
Morandini officie aussi sur Europe 1 chaque matin, dans "Le grand direct des médias". Une émission suivie, qui balaye toute l'actualité du PAF. A une exception près, celle liée de près ou de loin à Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste". Pas un mot sur l'animateur star de D8 depuis plusieurs mois. De quoi exaspérer Gérard Louvin, qui a poussé "un coup de gueule" hier soir. "On fait quand même des scores... Et on est un peu l'émission fantôme ! Il y a une émission qui passe tous les matins à Europe, spécialisée dans les médias, de 9 heures à 10 heures. Votre nom depuis le 8 octobre n'a jamais été prononcé une fois ! "Touche pas à mon poste" n'a jamais été cité une fois ! Pour une émission médias de journalistes, je trouve que c'est une honte", a-t-il lancé à Cyril Hanouna. Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris de qui parle Louvin, Enora Malagré le précise : "Salut Jean-Marc Morandini, on t'aime !".
L'animateur, visiblement surpris par la sortie de son chroniqueur en remet une couche : "On ne prononce jamais mon nom mais ce n'est pas pour ça que les téléspectateurs ne nous regardent pas (...) Vous savez, il y a beaucoup d'autres stations qui parlent de nous. Il y a un truc très drôle qui s'est passé. Il a publié la liste des 20 animateurs et journalistes préférés des Français. Et comme j'étais 20ème, ils ont arrêté à 19..." Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir (à partir de 3'30).