Luis Fernandez et RMC, c'est fini ! Dans une interview à L'Equipe, le consultant football annonce qu'il quitte la station après 13 ans de bons et loyaux services. "RMC souhaitait que je continue le week-end. Mais j'ai eu du mal à repartir sur un autre format que la quotidienne", a expliqué l'animateur de "Luis attaque", son émission sur le foot programmée tous les soirs sur RMC mais qui devait passer en hebdo à la rentrée.
"C'est un choix personnel", a ajouté Luis Fernandez, à qui la direction de la station a proposé de rejoindre les SFR Sport et BFMTV, les chaînes du même groupe que RMC. "Je comprends leur nouvelle stratégie, on m'a d'ailleurs demandé au début de les rejoindre sur leurs nouvelles chaînes. Mais j'ai un contrat avec beIN Sports qui court jusqu'en 2020 et j'ai pour habitude de tenir mes engagements", a expliqué l'ancien joueur de foot, qui a tenu malgré tout à remercier les dirigeants de RMC. La saison prochaine sur la chaîne qatarie, Luis Fernandez participera notamment aux émissions "Vendredi Ligue 1" et "Dimanche Ligue 1".
Le consultant est la deuxième figure historique de RMC à quitter la station en quelques jours. Le 24 juillet, Brigitte Lahaie a elle aussi annoncé son départ de la station après 15 ans d'antenne aux commandes de "Lahaie, l'amour et vous". Un départ subi cette fois alors que RMC veut mettre en oeuvre une nouvelle stratégie pour la saison prochaine visant à enrayer sa baisse d'audience des derniers mois.