Fin prématurée. Dans un communiqué, M6 annonce la déprogrammation de la dernière soirée des "Copains d'abord", sa série française emmenée par Olivia Côte, Julien Boisselier, Judith Siboni, Amaury de Crayencour, Benjamin Bellecour et Cédric Moreau. Celle-ci devait être diffusée ce jeudi, à 21h05, avec les deux derniers inédits. Mais face aux très faibles audiences enregistrées les 30 juillet et 6 août dernier, la chaîne a choisi de renoncer à sa série. En lieu et place, les téléspectateurs retrouveront une soirée de rediffusions de "Cauchemar en cuisine" - la série "Papa ou maman" étant également retirée de l'antenne.
Lancée fin juillet, "Les copains d'abord" n'a jamais trouvé son public. Les deux premiers épisodes n'ont ainsi réuni que 1,25 million de curieux, soit 7,2% du public de quatre ans et plus et 10,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. Une semaine plus tard, les deux épisodes suivants ne séduisaient déjà plus que 1,00 million de Français, représentant 5,9% du public et 10,6% des ménagères de moins de cinquante ans, passant même sous la barre du million pour le deuxième épisode. Sur chacune des soirées, M6 était ainsi battue par TF1, France 3, France 5 et France 2.
Toutefois, les (rares) fidèles des "Copains d'abord" pourront retrouver les Binarelli et les Cappelin pour la fin de leurs aventures. En effet, les deux derniers épisodes de la série, qui devaient être proposés à l'antenne ce 13 août, seront mis en ligne sur 6play.