Il pointe du doigt le journaliste de Mediapart. Ce dimanche, Manuel Valls, désormais député, était l'invité politique du "Grand rendez-vous" sur CNews et Europe 1, avec "Les Echos". Au cours de cette interview politique, l'ex-Premier ministre a été interrogé sur la dernière couverture de "Charlie Hebdo", montrant Tariq Ramadan en érection. Après avoir pris la défense de la liberté d'expression et avoir condamné les menaces de mort faites récemment à l'encontre du journal, il a tenu à rappeler son combat contre Tariq Ramadan et ses "complices". Pour rappel des faits, le prédicateur est accusé depuis plusieurs semaines de viols, d'agressions sexuels, et de harcèlements sexuels, dont certains sur mineurs.
"Je dénonce depuis plusieurs années la duplicité de Tariq Ramadan. Il aura fallu du temps, la triste vérité, celle-là. A la justice maintenant de l'établir, même si les faits semblent très concordants", a déclaré Manuel Valls concernant les récentes accusations contre le professeur d'université. Il a poursuivi : "Que la vérité éclate sur ce soi-disant intellectuel, promoteur de la charia, prédicateur islamique, qui a fait un mal terrible dans notre jeunesse, avec ces cassettes, ces prêches."
Par la suite, l'ancien maire d'Evry a dénoncé le fait que Tariq Ramadan a été invité "dans tous les plateaux", ainsi que "ses amitiés" et "ses complicités". "Je pense à Edwy Plenel", a souligné Manuel Valls, avant de conclure : "Il y a un moment où il faut dire, ça suffit !" Plus tard dans l'interview, Manuel Valls a aussi pointé du doigt certains médias comme "Les Inrockuptibles" "Le Bondy Blog" et même Europe 1. "Et c'est toujours le même journaliste Frédéric Taddeï qui le reçoit depuis des années, comme avant, il avait reçu des personnalités comme Dieudonné ou Soral, alors on abdique", a-t-il souligné. puremedias.com vous propose de visionner la séquence ce matin sur CNews et Europe 1 avec l'ancien locataire de Matignon.
L'ex-chef du gouvernement faisait référence au début de son intervention aux révélations de "Marianne" vendredi dernier. Selon l'hebdomadaire, le journal de caricature subit une vague d'insultes et de menaces de mort depuis la parution mercredi dernier d'une Une consacrée à Tariq Ramadan, apparaissant en érection et criant : "Je suis le 6e pilier de l'Islam". "Il serait peut-être judicieux, cette fois, de ne pas prendre des menaces à la légère", a prévenu "Marianne", après avoir rappelé la tuerie du 7 janvier dans la rédaction de "Charlie Hebdo".