Les fans de "Chérie, j'ai rétréci les gosses" sont en deuil. Marcia Strassman, l'actrice incarnant la maman dans le film, est décédée vendredi à l'âge de 66 ans, des suites d'un cancer du sein.
L'actrice était née à New York le 28 avril 1948. Elle était notamment connue du public américain pour son rôle dans la série "The Patty Duke Show" dans les années 1960. Elle s'était ensuite rendue célèbre en jouant l'infirmière Margie Cutler dans plusieurs épisodes de la série culte "MASH", puis pour son rôle de prof de collège dans "Welcome Back, Kotter", une série diffusée sur ABC entre 1975 et 1979 et qui a notamment révélé John Travolta .
C'est finalement en 1989 qu'elle avait connu un succès mondial avec "Chérie, j'ai rétréci les gosses", dans laquelle elle campait la femme de Rick Moranis. Un personnage qu'elle incarnera également dans la suite du film en 1992, "Chérie, j'ai agrandi le bébé". L'actrice avait enfin fait quelques apparitions dans des séries comme "Alerte à Malibu", "Arabesque", "Highlander" ou, dans les années 2000, dans "Providence" et "New York 911".