La chaîne se dévoile. A quelques jours du coup d'envoi de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 de football, Téléfoot, chaîne créée par le groupe Mediapro France, a enfin dévoilé ce mardi à la presse sa grille de programmes. Depuis ce matin, les abonnements pour la chaîne sont désormais ouverts avec plusieurs formules à retrouver sur le site du groupe. La formule classique est à 25,90 euros par mois avec un engagement de 12 mois, à 29,90 euros par mois sans engagement ou à 269,90 euros par an, soit l'équivalent de 22,50 euros par mois.
Face aux journalistes, dans l'un des studios de la chaîne, Jaume Roures, président du groupe Médiapro, s'est justement confié sur les différentes offres proposées pour la chaîne Téléfoot. Plusieurs accords de distribution ont été signés avec des opérateurs télécom français, comme Altice il y a quelques semaines, ou avec Bouygues Telecom la semaine dernière. Jaume Roures a assuré que d'autres accords seront signés dans les jours à venir. Enfin, Mediapro a également noué un partenariat avec Netflix pour une offre proposée à 29,90 euros par mois avec une période d'engagement de 12 mois.
Par la suite, Jean-Michel Roussier, directeur de la rédaction de Téléfoot, a défini la ligne éditoriale de la chaîne comme "la promotion des produits" qui sont les leurs, avec une mise en avant de "la proximité avec les clubs" et la valorisation "des droits des matchs". "La Ligue 1 n'a rien à envier à personne. Elle a un bel avenir. Les journalistes sauront promouvoir le football français", a-t-il souligné. Et d'ajouter : "La volonté du groupe est de constituer une rédaction de journalistes peu formatés et capable d'assurer cette ligne éditoriale". Ont ainsi été présentés Grégoire Margotton, Julien Brun, Smaïl Bouabdellah (ex-beIN Sports), Eric Huet et Luigi Colange (ex-RMC). Ils feront partie de l'équipe de commentateurs qui couvriront les 608 matchs de Ligue 1 et Ligue 2, produits intégralement par Mediapro France.
Du côté des magazines en semaine, Téléfoot proposera trois quotidiennes. Marina Lorenzo, ancien visage de Canal+, présentera du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h, l'émission "Au coeur des clubs". En fin de journée, Thibault Le Rol et Alexis Grasso incarneront "Culture Foot", de 19h à 21h15, pour revenir sur les matchs du week-end et recevoir des invités en plateau. Enfin, de 22h45 à minuit, Pierre Nigay (ex-La chaîne L'Equipe) et Marine Marck, ancienne journaliste du groupe TF1, animeront "Night Club", une émission de débats et de débrief.
Le week-end, pour encadrer les matchs, la chaîne sportive payante proposera de nombreux rendez-vous, comme "Samedi Foot", avec Smaïl Bouabdellah, qui prendra l'antenne dès 16h pour l'affiche de 17h, et enchaînera avec le multiplex Ligue 2. Le dimanche sera rythmé par "Ligue 2 Exclusif" avec Saber Desfarges, suivi de "Ligue 1 exclusif" avec Thibault Le Rol, avant "la grand messe", comme le décrit Jean-Michel Roussier, "Le vrai mag", emmené par Anne-Laure Bonnet.
Enfin, la chaîne pourra compter sur son armée de consultants, dont la majorité sont d'anciens joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, pour animer les débats, être au bord de terrain et commenter les matchs de Ligue 1, de Ligue 2, de Ligue Europa et de Ligue des champions. Les futurs abonnés pourront ainsi retrouver Benjamin Nivet, Florent Balmont, Mathieu Bodmer, Christophe Jallet, Loïc Perrin, Alain Perrin, Fabrizio Ravanelli, Nicolas Douchez, Benoît Cheyrou et entre autres Andoni Zubizarreta.